Les ambulanciers rencontrent Gaétan Barrette

245

Après lui avoir offert un accueil cacophonique, hier à Gaspé, des ambulanciers de la région on pu rencontrer le ministre de la Santé.

Sans convention collective depuis 2 ans, ces ambulanciers, qui sont en grève, demandent à Gaétan Barrette de s’asseoir avec leurs représentants pour négocier leurs conditions de travail.

Le ministre dit toutefois vouloir négocier seulement avec les compagnies qui embauchent les ambulanciers.

 

Seule l’Association des propriétaires ambulanciers régionaux (APAR), qui représente 30 % des compagnies, négocie actuellement avec le ministre. De son côté la Corporation des services ambulanciers du Québec (CSAQ), qui en représente 70 %, a entamé des démarches judiciaires pour forcer le ministère à négocier de bonne foi avec eux.

Suite à sa rencontre d’une vingtaine de minutes avec Gaétan Barrette, le président de la Fraternité des paramédics du Grand Gaspé, Jérémie Landry, est maintenant confiant de voir le dossier se régler au plus tôt, puisqu’une entente est sur le point de voir le jour avec l’APAR.

 

Il demande maintenant à la CSAQ d’abandonner sa poursuite pour se pencher sur cette proposition du gouvernement et régler le conflit au plus tôt.

LAISSER UN COMMENTAIRE