5 projets gaspésiens appuyés par le Fédéral

470

Le gouvernement fédéral appuie financièrement cinq projets en Gaspésie au travers de son agence Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC).

 

Diane Lebouthilier, députée de Gaspésie-Les-Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national, a annoncé que cinq projets de la région se partageront une enveloppe de plus de 790 000 $.

 

Les cinq promoteurs développent des activités dans les MRC de La Haute-Gaspésie et de La Côte-de-Gaspé. Il s’agit de l’Auberge Château Lamontagne, des Chevaliers de Colomb du Conseil de St-Joachim-de-Tourelle, de la Ville de Cap-Chat, de celle de Murdochville et de La Maison L’Essentielle de Saint-Maxime-de-Mont-Louis.

Cette aide financière aidera les cinq porteurs de projets à moderniser leurs installations communautaires et à les adapter à leurs besoins.

En obtenant une contribution non remboursable de 496 748 $, Murdochville recevra la plus grosse part de ce financement. Ce montant couvrira la moitié des coûts de remplacement du système de réfrigération de l’aréna de la ville par un système plus écologique.

Cette annonce de financement a été faite vendredi après-midi à Sainte-Anne-des-Monts.

Mme Lebouthilier a aussi profité de son passage en Haute-Gaspésie pour annoncer l’octroi d’un autre financement fédéral de plus de 120 000 $ pour Exploramer.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE