Bilan positif pour les pharmacies dans la région

69

L’Ordre des pharmaciens du Québec dresse un bilan positif quant aux services accordés en Gaspésie.

Depuis deux ans déjà, les pharmaciens disposent, par le biais de la loi 41, de nouvelles activités professionnelles. Selon les récents constats, 7 000 citoyens des régions de la Gaspésie et des Îles ont bénéficié à 9 000 occasions différentes de ces nouveaux services depuis leur entrée en vigueur en 2015. L’accès à une assistance médicale professionnelle est donc grandement amélioré pour les habitants de la région.

Toutefois, comme le souligne Julie Villeneuve, la directrice des communications de l’Ordre des pharmaciens du Québec, on pourrait estimer au double le réel bilan des services octroyés par les pharmaciens de la Gaspésie, étant donné que ces calculs ne considèrent pas les personnes couvertes par des assurances privées, donc la plupart des travailleurs.

Parmi ces services, on peut compter notamment une prolongation d’une ordonnance, un ajustement de la dose d’un médicament ou même l’évaluation du besoin d’une prescription d’un médicament pour des conditions mineures.

Julie Villeneuve exprime cependant que la méconnaissance des citoyens quant à ces changements freine le développement des responsabilités saisies par l’Ordre des pharmaciens du Québec. Dans cette perspective, la campagne actuelle se veut un moyen de faire connaître davantage les services que peuvent offrir les pharmaciens.

LAISSER UN COMMENTAIRE