130 personnes au Forum Gaspésie à Bonaventure

120

La démographie et la concertation régionale préoccupent les élus et les intervenants régionaux.

Plus de 130 personnes se sont rendues à Bonaventure, aujourd’hui, pour participer au Forum Gaspésie. Il s’agit d’une rencontre réunissant des élus de tous les paliers et des membres d’organismes de la société civile à caractère régional. Des ateliers ayant pour thème la gouvernance, la démographie et les transports, entre autres, ont été offerts aux participants.

Le maire de Bonaventure, Roch Audet, affirme qu’une journée de réflexion ne viendra pas régler tous les problèmes, mais qu’il s’agit d’une occasion d’identifier des orientations.

 

Un sondage en ligne a aussi permis à 360 citoyens de donner leur avis sur de nombreux enjeux gaspésiens. Le citoyen, Pierre Michaud, a présenté les résultats du sondage, qui ne sont pas bien différents des préoccupations habituelles des élus.

 

Cette démarche permettra d’alimenter les élus dans leurs prises de position et de les orienter pour déterminer quels projets feront l’objet d’une demande financière dans la cadre du Fonds d’aide au rayonnement des régions.

David Bourdages, du CIRADD, affirme que ce forum aura des suites, car 24 orientations ont fait consensus et des personnes ont été nommées pour leur donner suite.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE