ZONE RÉCRÉOTOURISTIQUE

    37

    La contribution financière de 2,4 millions de dollars annoncée par le gouvernement fédéral la semaine dernière pour le Géoparc de Percé réjouit les élus de la MRC du Rocher-Percé.

    Cette annonce vient donc s’ajouter à la promesse du gouvernement provincial qui avait été annoncé l’an dernier, comme le rapporte André Boudreau :

     

    Le maire de Percé est confiant que le 1,2 million manquant pour ficeler le financement sera trouvé dans les prochains mois.

    Rappelons que le projet du Géoparc à Percé consiste à la création d’une zone récréotouristique avec aires de jeux au pied du Mont Sainte-Anne qui vise à rendre la montagne plus accessible. On prévoit notamment une passerelle dans le vide, un pavillon d’interprétation en montagne et des sentiers pédestres.

    La préfète de la MRC du Rocher-Percé, Diane Lebouthillier, mentionne que le Géoparc de Percé viendra bonifier les attraits touristiques de la région et sera un atout majeur pour la région :

     

    Les activités et les aménagements sont prévus pour l’été 2016.

    De plus, une demande a été déposée pour une reconnaissance de l’UNESCO, organisme international qui soutien les initiatives mises en place par les géoparcs. Le réseau lancé en 2004, regroupe 89 géoparcs répartis à travers 27 pays.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentIMPLICATIONS SPÉCIALES
    Article suivant2IÈME COLONIE MONDIALE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.