La contribution financière de 2,4 millions de dollars annoncée par le gouvernement fédéral la semaine dernière pour le Géoparc de Percé réjouit les élus de la MRC du Rocher-Percé.
Cette annonce vient donc s’ajouter à la promesse du gouvernement provincial qui avait été annoncé l’an dernier, comme le rapporte André Boudreau :
Le maire de Percé est confiant que le 1,2 million manquant pour ficeler le financement sera trouvé dans les prochains mois.
Rappelons que le projet du Géoparc à Percé consiste à la création d’une zone récréotouristique avec aires de jeux au pied du Mont Sainte-Anne qui vise à rendre la montagne plus accessible. On prévoit notamment une passerelle dans le vide, un pavillon d’interprétation en montagne et des sentiers pédestres.
La préfète de la MRC du Rocher-Percé, Diane Lebouthillier, mentionne que le Géoparc de Percé viendra bonifier les attraits touristiques de la région et sera un atout majeur pour la région :
Les activités et les aménagements sont prévus pour l’été 2016.
De plus, une demande a été déposée pour une reconnaissance de l’UNESCO, organisme international qui soutien les initiatives mises en place par les géoparcs. Le réseau lancé en 2004, regroupe 89 géoparcs répartis à travers 27 pays.