VOLS PERTURBÉS ?

    111

    aeroportgaspe2

    Les vols de soir et de nuit pourraient être perturbés pour un mois à l’aéroport Michel Pouliot de Gaspé.

    C’est l’absence de service de météo entre 22h et 6h le matin à partir du 17 janvier jusqu’au 13 février qui pose problème.

    C’est l’entreprise Aéropro qui gère la station météo de Gaspé pour NAV Canada et le manque de personnel  priverait le service de soir et de nuit.

    Les vols d’Air Canada ne sont toutefois pas touchés puisque la station météo fonctionne durant les heures d’opération de la compagnie aérienne.

    Cependant, les vols de l’avion-ambulance et les vols privés pourraient être perturbés en cas de mauvais temps.

    Le maire de Gaspé, Daniel Côté, explique que l’entreprise Aéropro a confirmé la nouvelle à la Ville qui est propriétaire de l’aéroport.

    Daniel Côté avoue que cette situation pourrait donc perturber les vols en direction de Gaspé le soir et la nuit.

    Les employés d’Aéropro de Gaspé ont cependant offert de venir donner le service météo lorsque l’avion-ambulance devrait se poser avec une mauvaise condition météo entre 22h et 6 h.

    Entre-temps, déjà une personne est en formation chez NAV Canada pour obtenir sa certification d’observateur météo et doit joindre l’équipe d’Aéropro de Gaspé pour débuter son emploi à la station 13 février prochain.

    Journaliste: Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentENTENTE DE GESTION
    Article suivantNOUVELLE TABLE DE CONCERTATION
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.