Diane Lebouthillier compte rencontrer les responsables d’Air Canada afin de trouver une façon d’accommoder les passagers dont les vols sont annulés.
Comme l’indique la députée fédérale de la région, la météo cause plusieurs annulations de vols vers les régions éloignées comme la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine. Diane Lebouthillier déplore que ces personnes soient forcées d’attendre le prochain vol qui n’est pas déjà complet sans dédommagement.
Diane Lebouthillier ajoute que l’achat des billets d’avion constitue déjà une dépense majeure pour les passagers qui n’ont plus forcément un montant de côté pour dormir à l’hôtel, parfois plusieurs jours, en cas d’annulation :
De plus, la députée de la Gaspésie-les-Îles a été témoin que de l’information erronée a été donnée aux clients quant à une escale d’une nuit à Gaspé pour se rendre aux Îles-de-la-Madeleine :
Diane Lebouthillier souhaite aborder toutes ces questions avec les dirigeants d’Air Canada. Elle retourne aujourd’hui (vendredi) à Ottawa où elle compte demander une rencontre avec les responsables de la compagnie aérienne. Diane Lebouthillier a reçu plusieurs témoignages de clients d’Air Canada à ce jour sur ce sujet.