VOLONTÉ GOUVERNEMENTALE?

    37

    lelievre

    Le député de Gaspé considère que le développement du port de Gaspé, désigné hier zone industrialo-portuaire, devra compter sur la volonté du gouvernement du Québec pour se développer.
    D’entrée de jeu, il mentionne que la reconnaissance du quai de Sandy Beach existe déjà depuis 2001. En effet, la Politique de transport maritime et fluvial de l’époque identifiait que le port de Sandy Beach devait faire l’objet d’un développement majeur au plan du commerce maritime. Gaétan Lelièvre affirme que la réussite de ce projet passe par l’intervention des 2 paliers de gouvernement :


    Le député de Gaspé soutient que le port de Gaspé a échappé le titre de porte d’entrée du Québec maritime à la suite de l’adhésion d’Halifax dans la confédération canadienne. Depuis ce temps, le gouvernement fédéral a délaissé les infrastructures de Sandy Beach.
    Néanmoins, Gaétan Lelièvre croit que le temps est venu de redonner une vocation maritime au port de Gaspé. D’ailleurs, il existe un consensus régional à l’effet que le port de Gaspé est le plus important en terme de potentiel de développement. Gaétan Lelièvre affirme que ce projet de zone industrialo-portuaire représente une belle opportunité économique pour notre région :


    Selon Gaétan Lelièvre, le transport de marchandise d’est en ouest générerait un achalandage et des retombées économiques pour l’ensemble de notre territoire. Pour lui, le succès du développement industrialo-portuaire de Gaspé passe par l’intervention économique, autant du gouvernement provincial que fédéral.
    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentINQUIÉTUDES DES ÉLUS GASPÉSIENS
    Article suivantLISE THÉRIAULT INTERPELLÉE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.