VISITE IMPORTANTE

    36

    Escale Gaspésie reçoit 2 navires de croisière demain (mercredi) pour une capacité totale de 2 mille passagers et 900 membres d’équipages.

    C’est la 2ième fois que 2 navires visitent la pointe gaspésienne dans la même journée cette saison. En septembre dernier, Escale Gaspésie avait accueilli 2 bateaux d’envergure soit le Celebrity Summit et le Norwegian Dawn pour un total de plus de 5 mille passagers et 2 mille membres d’équipage potentiel. Ces croisiéristes ont d’ailleurs été les premiers à profiter du train L’Amiral. Le chef d’escale, Stéphane Ste-Croix, précise que le train touristique ne sera pas en opération aujourd’hui puisque le délai exigé par les lignes de croisière fait en sorte qu’ils n’ont pu offrir le nouvel attrait :

     

    Pour sa 5ième saison automnale, 15 escales sont prévues en Gaspésie pour un potentiel de 12 mille 850 passagers et près de 6 mille 500 membres d’équipage.

    Les 2 navires présents aujourd’hui dans la Baie-de-Gaspé sont le Maasdam et le Seabourn Sojourn.

    D’ici la fin de la saison, Escale Gaspésie attend la visite de 2 navires de croisière soit le Celebrity Summit le 16 octobre et le Seabourn Sojourn le lendemain.