VISITE DE PIERRE MOREAU

    37

    Québec déploiera le groupe tactique d’intervention économique pour se pencher spécifiquement sur le cas de la Gaspésie.
    Composé des ministres titulaires des dossiers les plus susceptibles de toucher l’économie de la région, ce groupe formé après la fermeture de l’usine Laurentide de Shawanigan s’est penché, depuis septembre, sur la situation économique difficile de la Mauricie.

    De passage à Bonaventure vendredi, le ministre des Affaires municipales, Pierre Moreau, a confirmé que ce groupe, avec le ministre de l’Économie à sa tête, Jacques Daoust. Le ministre Moreau soutient que l’expérience avec la Mauricie a été fructueuse.

    Il retient, notamment, que cette région connaît une augmentation des investissements et de l’emploi.
    Or, Québec s’affairera à poser un diagnostic rapidement, en consultant aussi les élus locaux :

    Le président de la table des préfets de la Gaspésie, Jean-Guy Poirier est satisfait de la rencontre qu’il a eu avec ses homologues et le ministre Moreau vendredi.

    Il est rassuré par le dialogue installé entre les élus et le gouvernement du Québec, après la suite de coupures annoncées dans les instances de concertation et de développement économique. Mais le préfet Poirier soutient qu’il sera impossible de faire de la concertation sans remplacer la CRÉ :

    Vendredi, le ministre a demandé aux préfets de prendre un temps de réflexion pour voir quels sont les éléments de l’économie qui doivent faire l’objet d’un questionnement et sur lesquels le gouvernement doit porter une attention particulière.

    PARTAGER
    Article précédentCONSEIL DÉCONNECTÉ
    Article suivantLE CONSEIL NUANCE SES PROPOS

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.