VISITE DE LA MINISTRE

    29

    La ministre fédérale des Transports viendra rencontrer les élus de l’Est-du-Québec et du Nouveau-Brunswick afin de discuter du service ferroviaire dans l’Est.

    L’Alliance municipale pour l’avenir du chemin de fer et du train de passagers a rencontré, hier à Ottawa, la ministre Lisa Raitt pour la sensibiliser à l’importance de maintenir le rail dans la région qui est menacé de démantèlement.

    C’est le tronçon de 70 kilomètres entre Bathurst et Miramichi au Nouveau-Brunswick qui nécessite 10 millions de dollars pour sa mise à niveau. L’alliance qui est composée d’élus du Québec et du Nouveau-Brunswick est sortie satisfaite de la rencontre avec l’assurance que la ministre des Transports s’impliquera dans le dossier.

    Le député de la Gaspésie et des Îles, Philip Toone :

     

    Selon le député NPD, le gouvernement conservateur commence à comprendre que cet enjeu pourrait avoir des conséquences néfastes lors des prochaines élections fédérales au Nouveau-Brunswick. Les circonscriptions de Moncton, Miramichi et Madawaska-Ristigouche sont occupées par des députés conservateurs :

     

    Le CN a prévenu qu’il abandonnerait le chemin de fer entre Bathurst et Miramichi en juillet.

     

     

    PARTAGER
    Article précédentORGANISMES COMMUNAUTAIRES
    Article suivantPrintemps à la plage
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.