La ministre fédérale des Transports viendra rencontrer les élus de l’Est-du-Québec et du Nouveau-Brunswick afin de discuter du service ferroviaire dans l’Est.
L’Alliance municipale pour l’avenir du chemin de fer et du train de passagers a rencontré, hier à Ottawa, la ministre Lisa Raitt pour la sensibiliser à l’importance de maintenir le rail dans la région qui est menacé de démantèlement.
C’est le tronçon de 70 kilomètres entre Bathurst et Miramichi au Nouveau-Brunswick qui nécessite 10 millions de dollars pour sa mise à niveau. L’alliance qui est composée d’élus du Québec et du Nouveau-Brunswick est sortie satisfaite de la rencontre avec l’assurance que la ministre des Transports s’impliquera dans le dossier.
Le député de la Gaspésie et des Îles, Philip Toone :
Selon le député NPD, le gouvernement conservateur commence à comprendre que cet enjeu pourrait avoir des conséquences néfastes lors des prochaines élections fédérales au Nouveau-Brunswick. Les circonscriptions de Moncton, Miramichi et Madawaska-Ristigouche sont occupées par des députés conservateurs :
Le CN a prévenu qu’il abandonnerait le chemin de fer entre Bathurst et Miramichi en juillet.