VISITE DE FRANÇOISE DAVID

    42

    DAVID

    La porte parole de Québec solidaire, Françoise David, était de passage à Gaspé jeudi afin de rencontrer les acteurs du milieu en matière développement régional.

    Elle s’est longuement entretenue avec les représentants du domaine éolien Dave Lavoie, directeur du créneau éolien ACCORD et Frédéric Côté, directeur du technocentre, afin de démystifier la réalité de la filière, éclaircir la question des coûts de l’énergie éolienne ainsi que comprendre les besoins du secteur pour les prochaines années. Déjà convaincue de la pertinence de développer l’éolien, Françoise David compte le défendre.

    Françoise David a souligné l’importance de trouver une solution au problème de transport collectif dans la région tant pour les itinéraires interurbains que pour le développement du tourisme à l’année, compte tenu de l’éloignement des grands centre.

    Elle a également parlé de décentralisation concertée avec les milieux, ainsi que de l’importance de maintenir le cégep en fonction pour la vitalité de la région.

    De plus, elle a précisé que lorsque son parti parle de trouver des revenus supplémentaires en taxant davantage les grandes entreprises, ces mesures ne toucheraient pas celles qui sont implantées dans la région, compte tenu de leur taille, ce qui ne serait donc pas un frein, selon elle au développement régional :