VICTIME DE SON SUCCÈS

    32
    Le Conseil régional de l’environnement veut rendre plus performant un fonds qu’il a mis en place.

     

    Le Fonds régional de l’Environnement a été lancé il y a vingt ans.

    Il est constitué des revenus provenant du membership de ses retours de taxes dont bénéficient les OBNL.

    Bon an mal, le conseil, qui possède le statut d’organisme de charité, distribue environ 15 mille dollars via ce fonds à des organismes qui ont des projets environnementaux.

    Le fonds est cependant victime de son succès.

    En raison de la grande croissance des demandes de financement reçues en ce début d’année financière, le Fonds régional en Environnement est presque déjà à sec pour l’année 2016-2017.

    Un comité de travail a été mis en place afin de discuter des modifications qui pourraient être apportées au cadre financier du FRE de même que des nouvelles sources de financement qui pourraient répondre plus adéquatement aux besoins, comme l’explique la directrice du conseil, Caroline Duchesne :

    La directrice du Conseil régional de l’Environnement affirme que chaque projet peut recevoir jusqu’à 2000 dollars.

    Il s’agit de montants relativement modestes, mais elle rappelle que ce genre de montant peut parfois servir de mise de fonds du milieu dans des projets de plus grande envergure.

     

    PARTAGER
    Article précédentNOUVELLE FORMULE RECHERCHÉE
    Article suivantGÉOPARC DE PERCÉ EN OPÉRATION

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.