Le maire de Percé est prêt à faire des compromis sur la réparation de la promenade pour l’été prochain à condition que Québec s’engage pour la construction d’une nouvelle structure pour la saison 2017.
André Boudreau se dit conscient que les sommes afin de réparer la promenade pour la prochaine saison pourraient atteindre plusieurs centaines de milliers de dollars.
Cependant, le maire affirme aussi qu’investir autant et risquer de se retrouver ensuite avec les mêmes problèmes plus tard n’est pas la solution à retenir.
André Boudreau préfère donc miser sur une nouvelle promenade en 2017, quitte à trouver des solutions alternatives pour l’été 2016.
Le maire de Percé exigerait tout de même qu’une partie de la promenade située près du quai soit réparée pour l’été prochain.
Entre temps, André Boudreau attend une réponse du gouvernement suite à sa demande de décret ministériel pour sécuriser les lieux afin d’éviter des dommages plus importants advenant une autre tempête.
Le maire de Percé affirme que la promenade de Percé engendre des retombées économiques pour la région variant entre 50 et 75 millions de dollars annuellement.
Journaliste: Richard O’Leary