VERS UNE FERMETURE?

    25

    Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes craint pour la fermeture du comptoir postal au centre-ville de Gaspé.

    Poste Canada vient d’annoncer au syndicat qu’il a enclenché un processus pour ouvrir un comptoir de service privé près de celui existant sur la rue de la Reine.

    La présidente du syndicat à Gaspé, Lucie Roy, est stupéfaite et affirme que les employés n’appréhendaient pas du tout cette nouvelle.

     

    Selon le syndicat, avec cette décision, Poste Canada veut tout simplement réduire volontairement l’achalandage de leur comptoir pour éventuellement justifier des coupures.

     

    Lucie Roy explique que si rien n’est fait rapidement, dès la semaine prochaine le processus sera enclenché et le nouveau comptoir postal privé pourrait ouvrir d’ici le mois de mai. 4 personnes travaillent à temps plein et une autre à demi temps.

    Lors de l’annonce des coupures en décembre, Poste Canada affirmait qu’elle voulait rationaliser son réseau de bureaux de poste traditionnel. L’entreprise précisait qu’elle apporterait des changements selon l’achalandage de ces derniers.