VERS LA TRANSITION

    32

    eolienne

    Le 10e  colloque de l’industrie éolienne québécoise se déroule en ce moment à Matane sous le signe de la transition.

     

    Au moment où le gouvernement du Québec ne veut plus accorder d’appels d’offres pour l’industrie, cette dernière doit se tourner vers l’exportation.

    Les 250 personnes qui prennent part  à l’événement proviennent du Québec, Canada, États-Unis et de l’Europe et vont discuter de cet enjeu et de la transition énergétique.

    Le directeur du TechnoCentre éolien, Frédéric Côté.

    Parmi les participants, on retrouve des entreprises de fabrication de composantes, d’autres qui offrent des services en opération et maintenance pour les parcs éoliens.

    Frédéric Côté explique que le colloque offre  trois possibilités d’activités aux personnes sur place .

    L’industrie éolienne fournit de l’emploi à au moins 1200 personnes en Gaspésie et dans la MRC de La Matanie, dont 600 en usines et autant en opération et maintenance.

    Journaliste: Richard O’Leary

     

     

     

    PARTAGER
    Article précédentOUI POUR LA TAXE
    Article suivantHOMME RECHERCHÉ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.