Jean D’Amour invite les municipalités de Gaspé et de Percé a lui présenter un projet de relance pour le site de l’auberge et du Golf de Fort-Prével.
Depuis la semaine dernière, la Société des établissements de plein air du Québec a décidé de mettre en vente les actifs de Fort-Prével et se donne jusqu’au 30 janvier pour trouver preneur faute de quoi le site sera fermé.
Le ministre responsable de la région mentionne que la SÉPAQ a tenté de vendre ou de trouver un partenaire d’exploitation en 2014, mais sans succès. Il explique que son gouvernement a aussi donné un sursis cette année afin d’éviter une possible fermeture pour la saison estivale 2015.
Concernant les municipalités de Gaspé et de Percé, qui négociaient avec la SEPAQ et qui se retrouve devant un fait accompli d’une vente, Jean D’Amour affirme qu’il n’est pas trop tard pour ces dernières.
Selon la SEPAQ, l’Auberge et le Golf de Fort-Prével font face à un déficit accumulé de 17 millions de dollars et le site serait évalué à 2,4 millions.
La Société des établissements de plein air du Québec rappelle qu’elle a investi 10 millions de dollars entre 1988 et 2002 pour améliorer les infrastructures.