VACANCES DE LA CONSTRUCTION

    39

    vacancesconstruction

    La Commission de la construction du Québec transmis plus de 6 mille 800 chèques aux travailleurs de la Gaspésie et du Bas-St-Laurent pour les 2 semaines de vacances estivales.
    Les montants émis représentent plus de 17 millions 800 mille dollars versés aux travailleurs pour les vacances qui débuteront officiellement ce dimanche pour se terminer le samedi 1er août inclusivement. Comparativement à l’an dernier, il s’agit d’une diminution de 258 travailleurs. Fait particulier à noter, les montants émis sont supérieurs à l’an dernier soit 177 mille 650 dollars de plus.
    Les sommes incluses dans ce chèque comprennent les 13% du salaire versé aux travailleurs entre juillet et décembre 2014 pour les congés annuels obligatoires et les jours fériés couvrant cette période.
    Les vacances de la construction seront prises par la majorité de la main-d’œuvre et des employeurs de tous les secteurs de la construction. Il existe toutefois des exclusions à ce congé estival principalement celles qui visent les travaux d’urgence, d’entretien, de rénovation ou de modification ainsi qu’une grande partie des travaux de génie civil et de voirie.
    A l’échelle provinciale, c’est près de 150 mille chèques de vacances totalisant près de 376 millions de dollars qui ont été distribués aux travailleurs de la construction. Il s’agit d’une baisse de 2,8% de la valeur versée en 2014.
    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentENCORE DES ATTENTES
    Article suivantLE DÉPUTÉ PRUDENT

    Journaliste collaboratrice Rocher-Percé // 418 782-2719 // aubertbonnariane@gmail.com