VACANCES DE LA CONSTRUCTION

    33

    La Commission de la construction du Québec a transmis plus de 7 mille chèques aux travailleurs de la Gaspésie et du Bas-St-Laurent pour les 2 semaines de vacances estivales.

    Les montants émis représentent près de 17 millions 700 mille dollars versés aux travailleurs pour les vacances qui débuteront officiellement de dimanche pour se terminer le samedi 2 août inclusivement.

    Comparativement à l’an dernier, il s’agit d’une diminution de 336 travailleurs et de 3 millions 800 mille dollars de montants versés en moins.

    Les sommes transmises en chèques de vacances ont été cumulées dans le Fonds d’indemnités de congés annuels obligatoires et de jours fériés chômés à l’intention de la main-d’œuvre de la construction entre juillet et décembre 2013.

    Ces vacances obligatoires seront prises par la majorité des travailleurs et des employeurs de tous les secteurs de la construction et sont déterminées par les conventions collectives, négociées par les représentants des entrepreneurs et ceux des travailleurs.

    Il existe toutefois des exclusions à ce congé estival de 2 semaines, principalement celles qui visent les travaux d’urgence, d’entretien, de rénovation ou de modification ainsi qu’une grande partie des travaux de génie civil et de voirie.

    À l’échelle provinciale, c’est plus de 155 mille chèques de vacances pour un montant de 387 millions de dollars qui ont été distribuée aux 4 coins de la province.

     

    PARTAGER
    Article précédent33 MILLIONS POUR LE RAIL
    Article suivantOISEAUX DU CAP
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.