USINE À GASPÉ

    59

    Plaquette de frein B et B a bon espoir de s’entendre avec Gaspé pour installer son usine de fabrication dans l’ancien bâtiment de GDS.

    Après 4 ans de recherche et de tests, l’entreprise passe en mode production et doit trouver, d’ici fin janvier, un endroit pour débuter la production de plaquettes de freins d’éoliennes.

    Même si les villes de New Richmond et Matane son prêtes a dérouler le tapis rouge pour le recevoir, le promoteur de plaquette de frein B et B, Christian Babin, affirme vouloir s’installer à Gaspé. Il précise que les négociations avec la Ville vont bien afin d’aménager l’ancienne usine de GDS.


    Le projet, qui est maintenant évalué entre 2,5 et 3 millions de dollars, consiste en l’achat d’équipement spécialisé pour la conception du produit . Christian Babin confirme que le financement est pratiquement attaché et que des réponses sont attendues à la fin janvier.
    Plaquette de frein B et B prévoit un début de production en juillet prochain puisque des acheteurs attendent déjà l’arrivée du produit sur les marchés étant donné la qualité de ce dernier.


    Plus d’une dizaine d’emplois seront créés au départ et l’usine pourrait employer jusqu’à une quarantaine de personnes d’ici les prochaines années selon le volume du carnet de commandes.

    PARTAGER
    Article précédentSERVICE DE TRANSPORT
    Article suivantNOYADE À 2014
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.