UNE TROISIÈME VOIE?

    52

    Le projet d’ajouter une voie de circulation sur le boulevard Gaspé fait toujours partie des plans du ministère des Transports du Québec.

    À la hauteur de l’école secondaire C.E. Pouliot, le boulevard passe de quatre à deux voies de circulation, ce qui occasionne un trafic routier plus intense à partir de cet endroit jusqu’à l’Anse au cousin.
    Aux heures de pointe, les automobilistes qui veulent accéder aux bureaux et commerces doivent s’immobiliser sur la route durant de longues périodes ce qui paralyse complètement le trafic.
    Depuis plus de 10 ans, le MTQ a étudié plusieurs options pour rendre la circulation plus fluide. Finalement, le ministère a retenu en 2006 l’ajout d’une troisième voie afin de permettre les virages à gauche des automobilistes venant dans les deux sens, ce qui aurait pour effet de remédier à la situation.
    La porte-parole de Transport Québec, Myriam Leclerc explique que le projet est encore d’actualité même s’il a été mis de côté pour le moment.


    Myriam Leclerc ne peut préciser à quel moment le projet sera de nouveau dans la planification du MTQ , ni les montants d’argents qui seront nécessaires pour sa réalisation.

    PARTAGER
    Article précédentDEMANDE DE RÉVISION
    Article suivantACCIDENT DE MOTONEIGE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.