Le projet d’ajouter une voie de circulation sur le boulevard Gaspé fait toujours partie des plans du ministère des Transports du Québec.
À la hauteur de l’école secondaire C.E. Pouliot, le boulevard passe de quatre à deux voies de circulation, ce qui occasionne un trafic routier plus intense à partir de cet endroit jusqu’à l’Anse au cousin.
Aux heures de pointe, les automobilistes qui veulent accéder aux bureaux et commerces doivent s’immobiliser sur la route durant de longues périodes ce qui paralyse complètement le trafic.
Depuis plus de 10 ans, le MTQ a étudié plusieurs options pour rendre la circulation plus fluide. Finalement, le ministère a retenu en 2006 l’ajout d’une troisième voie afin de permettre les virages à gauche des automobilistes venant dans les deux sens, ce qui aurait pour effet de remédier à la situation.
La porte-parole de Transport Québec, Myriam Leclerc explique que le projet est encore d’actualité même s’il a été mis de côté pour le moment.
Myriam Leclerc ne peut préciser à quel moment le projet sera de nouveau dans la planification du MTQ , ni les montants d’argents qui seront nécessaires pour sa réalisation.