La saison estivale 2019 de Tourisme Gaspésie (TG) enregistre des records sans précédents, avec une hausse de visiteurs de 29 % en 4 ans. En effet, de mai à septembre dernier, plus de 535 000 visiteurs ont foulé le sol de la péninsule gaspésienne, entraînant des retombées économiques de 271M$.
Le secteur hôtelier a atteint un taux record de 64%. Des gains ont été faits en juin avec un taux d’occupation de 50%, soit 1,7 point plus élevé qu’en 2018.
Les anciens records pour les mois de juillet et août ont été battus, atteignant respectivement 81 et 85%, ce qui représente un bond de 4 points depuis 2015.
L’engouement pour le camping s’est fait ressentir avec une augmentation de 6% du taux d’occupation, une hausse qui dépasse largement celle de la moyenne québécoise.
Les attraits, activités et festivals ont connu une bonne saison auprès de 127 entreprises en juin et en juillet, et les plateformes numériques de TG ont également connu une augmentation de fréquentation.
Finalement, la campagne estivale 2019 de TG aura grandement profité du 90e anniversaire du tour de la péninsule, en mettant celui-ci au cœur de ses actions.
Le nouveau plan marketing 2019-2020 sera lancé lors du colloque de l’industrie touristique, le 28 novembre prochain.