UNE PRISE INUSITÉE

    901

    camion1

    Un pêcheur de crevettes de Petit-Cap a récupéré un objet plutôt inusité la fin de semaine dernière dans le secteur de pêche du banc de Sept-Iles.
    Le capitaine du bateau Amélie-Zoé et son équipage ont remonté à la surface une camionnette qui gisait dans le fond marin sur la pointe ouest d’Anticosti. Yan Boudages raconte les circonstances de sa capture :


    À ce moment, Yan Bourdages a décidé d’attacher solidement la carcasse du véhicule à son bateau pour ensuite prendre la direction de Rivière-au-Renard. Pour des raisons de sécurité, il a avisé la Garde Côtière afin d’obtenir une assistance pour rentrer à quai. Arrivée à bon port, des employés des Entreprises Maritime Bouchard ont été en mesure de transborder la camionnette sur le quai, pour ensuite être récupéré par la Sûreté du Québec aux fins d’analyse.
    Yan Bourdages affirme qu’il arrive quelques fois que les pêcheurs remontent à la surface certains objets inhabituels :


    Le capitaine de l’Amélie-Zoé a donc été dans l’obligation d’écouter son voyage, ce qui représente une perte de temps et de capture de crevettes.
    Selon la Garde Côtière, la camionnette récupérée par Yan Boudages et son équipage pourrait s’expliquer par un sinistre qui se serait produit sur un traversier qui a traversé une tempête au milieu des années 2000.
    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentFINANCEMENT À LA BAISSE
    Article suivantFINANCEMENT ADDITIONNEL
    Journaliste collaboratrice Rocher-Percé // 418 782-2719 // aubertbonnariane@gmail.com