Le maire de Percé souhaite que les MRC de Rocher-Percé et de la Côte-de-Gaspé s’entendent avec Orléans Express pour le retour du transporteur entre Gaspé et Grande-Rivière.
Orléans Express a délaissé ce circuit en janvier 2015 puisqu’il n’était pas suffisamment rentable. Cependant, plusieurs élus et organismes ont critiqué cette décision lors des dernières consultations de la Commission des Transports du Québec en mars et demandé un retour du service.
Le transporteur a soumis une proposition il y a deux semaines sollicitant une participation financière aux deux MRC pour revenir desservir le secteur de Percé et ainsi effectuer à nouveau le contour de la Gaspésie.
Le maire de Percé, André Boudreau, qui connait les détails de cette offre, estime que cette dernière est acceptable et qu’il s’agit d’un projet régional.
André Boudreau croit que l’entente pourrait être signée entre Orléans Express et les MRC pour un an en attendant de connaitre la position de la Commission des Transports du Québec, qui devrait déposer un rapport dans les prochaines semaines suite aux consultations de mars.
Le maire de Percé souhaite un dénouement rapide pour permettre un retour d’Orléans Express pour le début de la prochaine saison touristique.
Journaliste: Richard O’Leary