UNE NOUVELLE AVENTURE

    60

    tdlg2016

    La 14ième édition de la Traversée de la Gaspésie à ski de fond et à raquette regroupera près de 225 personnes du 20 au 27 février prochain.
    L’événement se tiendra sur des trajets identifiés situés entre Ste-Anne-des-Monts et Gaspé. Fait à noter, la raquette connaît une popularité avec un taux de participation de 20% du nombre d’inscriptions, soit 4 fois plus que l’an dernier. Parmi les nouveaux parcours, les skieurs pourront parcourir un tracé spécialement pour la TDLG cette année entre Cap-Seize et Ste-Anne-des-Monts.
    La présidente de l’événement, Claudine Roy, affirme que le budget de fonctionnement est tout près de 700 mille dollars et les retombées pour notre région et toute la Gaspésie seront importantes


    Claudine Roy n’est pas inquiète des quantités de neige reçues considérant les conditions actuelles suffisantes.
    Cette année, la moyenne d’âge des participants est de 52 ans et 65% sont des femmes. Hélène Francoeur, qui fait partie de l’organisation, mentionne que la TDLG amène des gens d’un peu partout :


    Au total, les raquetteurs effectueront un total de 75 km et les skieurs près de 200 km. De plus, les écoles primaires et secondaires de la région sont invitées à parcourir 5 km dans un trajet sécuritaire, et ce, pour le dernier segment de l’événement, soit pour l’arrivée qui aura lieu le vendredi 26 février sur la rue de la Reine au centre-ville de Gaspé.
    À nouveau cette année, Isabel Richer agit comme porte-parole de la TDLG.
    Journaliste : Gilles Philibert

    PARTAGER
    Article précédentAVENIR DE L INDUSTRIE DES PÊCHES
    Article suivantAPPUI À SON CHEF

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.