UNE NOUVELLE ANNÉE SCOLAIRE

    29

    Un total de 2 mille 931 élèves fréquenteront les écoles primaires et secondaires pour la prochaine année à la Commission scolaire des Chic-Chocs.

    Il s’agit d’une diminution de 10 élèves par rapport à l’an dernier. Le secrétaire général de la Commission scolaire, Michel Morin, fait mention de la clientèle du secteur jeune qui est répartie dans les 20 écoles primaires et secondaires de la région :

    De plus, les centres d’éducation aux adultes et de formation professionnelle prévoient accueillir plus de mille 500 étudiants. De ce nombre, environ 750 personnes seront formées grâce à des ententes de partenariat conclues avec une quarantaine d’organismes du territoire. De plus, les Services aux entreprises de la Commission scolaire comptent répondre aux besoins de plus de 400 personnes. Michel Morin précise qu’un nombre grandissant d’adultes s’inscrit aux différentes formations :

    La Commission scolaire des Chic-Chocs compte sur environ 970 employés réguliers ou à temps partiel et s’étend de Capucins à Coin-du-Banc, incluant Murdochville.

    La rentrée pour les élèves de niveaux primaires et secondaires aura lieu ce mercredi 27 août.

    PARTAGER
    Article précédentUN DÉFICIT DE 294,000$
    Article suivantLA SITUATION DU TRANSPORT
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.