Un total de 2 mille 931 élèves fréquenteront les écoles primaires et secondaires pour la prochaine année à la Commission scolaire des Chic-Chocs.
Il s’agit d’une diminution de 10 élèves par rapport à l’an dernier. Le secrétaire général de la Commission scolaire, Michel Morin, fait mention de la clientèle du secteur jeune qui est répartie dans les 20 écoles primaires et secondaires de la région :
De plus, les centres d’éducation aux adultes et de formation professionnelle prévoient accueillir plus de mille 500 étudiants. De ce nombre, environ 750 personnes seront formées grâce à des ententes de partenariat conclues avec une quarantaine d’organismes du territoire. De plus, les Services aux entreprises de la Commission scolaire comptent répondre aux besoins de plus de 400 personnes. Michel Morin précise qu’un nombre grandissant d’adultes s’inscrit aux différentes formations :
La Commission scolaire des Chic-Chocs compte sur environ 970 employés réguliers ou à temps partiel et s’étend de Capucins à Coin-du-Banc, incluant Murdochville.
La rentrée pour les élèves de niveaux primaires et secondaires aura lieu ce mercredi 27 août.