UNE MANIF IMPORTANTE À QUÉBEC

    33

    Le regroupement des organismes communautaires de la Gaspésie et des Iles ont manifesté ce matin dans les rues de Québec afin de revendiquer un meilleur financement.

    Une soixantaine de personnes de notre région issue de plusieurs organismes communautaires ont rejoint les délégations de toutes les régions du Québec pour se rassemblement dans le cadre de la campagne « Je tiens à ma communauté » lancée depuis 1 an.

    La coordonnatrice du ROCGÎM, Geneviève Giguère, rapporte les demandes adressées au gouvernement québécois :

     

    Jusqu’à maintenant, la campagne a permis de recueillir près de 75 mille signatures d’une pétition, ce qui a mené l’Assemblée nationale à adopter à l’unanimité une motion en faveur d’un rehaussement financier des organismes. Geneviève Giguère considère que le gouvernement doit aller chercher l’argent là ou il se trouve :

     

    D’autre part, un groupe de travail sur le financement des organismes communautaires autonomes réunissant le Ministère de la santé et des services sociaux et le comité de coordination de la campagne se sont réunis à 6 reprises depuis mars dernier. De plus, plusieurs mobilisations ont eu lieu en Gaspésie et aux Iles dans les derniers mois afin de sensibiliser le gouvernement au besoin d’un meilleur financement des organismes communautaire en région.