UNE FUTURE FILIÈRE DES HYDROCARBURES

    31

    La région de la Gaspésie veut se doter d’un TechnoCentre des hydrocarbures et demande à Québec d’aider à sa mise en place.

    Le porte-parole de l’opposition officielle en matière des affaires municipales et du développement des régions lance un appel au gouvernement de répondre positivement à cette demande.

    Le député de Gaspé estime que c’est en Gaspésie que l’exploration pétrolière s’effectue majoritairement depuis les dernières années et précise que le milieu est déjà mobilisé pour devenir le leader du développement d’une future filière des hydrocarbures.

    De plus, des partenaires importants, comme le Cégep de la Gaspésie et des îles, pourrait s’impliquer dans un TechnoCentre des hydrocarbures.

    Gaétan Lelièvre affirme que la Gaspésie est la première à présenter un tel projet et que les retombées seraient importantes à tous les niveaux pour la région.

    Le gouvernent du Québec est sollicité pour un montant de 90 mille dollars afin de réaliser une étude de faisabilité afin de déterminer la pertinence et le potentiel de mettre en place un TechnoCentre des Hydrocarbures.

     

    PARTAGER
    Article précédentRISQUE D’ÉPIDÉMIE
    Article suivantRÉACTION DU SIIIEQ
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.