La région de la Gaspésie veut se doter d’un TechnoCentre des hydrocarbures et demande à Québec d’aider à sa mise en place.
Le porte-parole de l’opposition officielle en matière des affaires municipales et du développement des régions lance un appel au gouvernement de répondre positivement à cette demande.
Le député de Gaspé estime que c’est en Gaspésie que l’exploration pétrolière s’effectue majoritairement depuis les dernières années et précise que le milieu est déjà mobilisé pour devenir le leader du développement d’une future filière des hydrocarbures.
De plus, des partenaires importants, comme le Cégep de la Gaspésie et des îles, pourrait s’impliquer dans un TechnoCentre des hydrocarbures.
Gaétan Lelièvre affirme que la Gaspésie est la première à présenter un tel projet et que les retombées seraient importantes à tous les niveaux pour la région.
Le gouvernent du Québec est sollicité pour un montant de 90 mille dollars afin de réaliser une étude de faisabilité afin de déterminer la pertinence et le potentiel de mettre en place un TechnoCentre des Hydrocarbures.