UNE ÉTUDE INDÉPENDANTE

    40

    danielcote2

    Le maire de Gaspé demande une étude indépendante sur l’opportunité d’instaurer un aéroport régional en Gaspésie.

    Daniel Côté réplique ainsi à la députée fédérale, Diane Lebouthillier, qui favorise l’agrandissement de l’aéroport de Grande-Rivière pour devenir une desserte régionale.

    La ministre du Revenu national explique que son gouvernement ne pourra investir dans ce genre de projet s’il n’y a pas de consensus régional.

    Pour le maire de Gaspé et de Bonaventure, accepter la création d’un aéroport régional à Grande-Rivière viendrait nuire aux opérations de leurs infrastructures déjà en place.

    Dans ce contexte, Daniel Côté explique qu’il est impossible d’arriver à un consensus.

    Pour arriver une entente, le maire de Gaspé suggère la réalisation d’une étude indépendante qui serait plus équitable que d’autres menées individuellement par les propriétaires d’aéroports existants.

    Daniel Côté explique que les différents organismes impliqués et le gouvernement fédéral pourraient financer une telle étude.

    Le maire croit d’ailleurs qu’il est maintenant temps que les parties impliquées se rencontrent sérieusement sur le projet d’aéroport régional.

    PARTAGER
    Article précédentPLUS DE COLLISIONS MORTELLES
    Article suivantCHIFFRES EXAGÉRÉS ?

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.