UNE DIRECTIVE DE QUÉBEC

    36

    La directrice de la santé publique de la Gaspésie et des Îles remet sa démission.

    On apprend dans le journal La Presse que six directeurs de la santé publique ont remis leur démission dans la province, Ariane Courville, directrice de la santé publique par intérim pour la Gaspésie, fait partie du nombre.

    Cette démission en bloc découle d’une directive de Québec interdisant aux directeurs de donner des services médicaux tout en exerçant leur fonction de directeur.

    Cette directive est issue d’une enquête menée par le ministère de la Santé stipulant que les cadres du réseau de la santé recevaient des primes illégales pour l’exercice de pratiques médicales.

    Québec a ensuite émis une directive demandant aux agences de santé de la province de cesser de donner ce type de rémunération jugée parallèle et illégale.

    Les agences se sont conformées aux demandes du gouvernement le 23 juin dernier; ce qui a provoqué le départ de la directrice de la santé publique de la Gaspésie, Ariane Courville.

    PARTAGER
    Article précédentGRANDS SAUMONS ABSENTS
    Article suivantMerles d’Amérique
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.