UNE BOUTEILLE À LA MER

    41

    Le jeune Irlandais qui avait trouvé une bouteille à la mer lancée 8 ans plus tôt par 2 québécoises sur la rive de Grande-Vallée est en visite actuellement au Québec.

    Oisin Millea et sa famille sont arrivés à Montréal vendredi et passeront 12 jours au Québec.

    Charlaine Dalpé et Claudia Garneau, qui avaient lancé la bouteille ont accueilli les visiteurs lors de leur 1ère journée en sol québécois. Charlaine Dalpé nous parle de ce moment :

    Pour souligner l’événement, le ministre délégué au tourisme du Québec a invité la famille Millea à profiter d’une vacance de 12 jours au Québec. De Montréal à Grande-Vallée, la famille irlandaise passera par Québec, Grosse-Ile, Charlevoix et Chaudière-Appalaches. Pascal Bérubé précise que son gouvernement voulait à tout pris marqué cette histoire qu’il qualifie d’étonnante découverte :

    Le jeune Oisin et sa famille seront de passage à Grande-Vallée ce jeudi en après-midi. L’événement sera marqué par une cérémonie qui aura lieu à 16h00 à l’endroit même où a été lancée la bouteille en 2005 (tout près du CLSC de Grande-Vallée). De plus, le jeune Millea lancera à son tour une bouteille à la mer avec à l’intérieur un message qu’il a écrit lui-même.

    PARTAGER
    Article précédentÉES REPORTÉE
    Article suivantACCENT MEUBLES