UNE BONNE SAISON

    30

    La saison de pêche aux homards a été relativement profitable au niveau des captures.

    Le Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie estime que les entreprises de pêches ont augmenté cette année leur capture d’environ 15 pour cent. Les statistiques de Pêches et Océans révèlent qu’après 8 semaines, les captures sont supérieures cette année, comparativement à l’an dernier comme le précise le président du regroupement des pêcheurs, O’Neil Cloutier :

     

    Concernant les prix, les pêcheurs gaspésiens ont obtenu 4 dollars 46 la livre en moyenne, ce qui est supérieur à celui obtenu ailleurs dans les provinces atlantiques comme le rapporte O’Neil Cloutier :

     

    Le président du Regroupement des pêcheurs professionnels du sud de la Gaspésie mentionne que son organisme compte miser sur la promotion et trouver des solutions durables à la question de l’augmentation de l’offre sur le marché.

    L’an dernier, les entreprises de pêches avaient augmenté leurs captures d’au moins 15 à 30 % comparativement à l’année précédente. Les pêcheurs de homard de la Gaspésie avaient obtenu un prix semblable à 2011 soit 4 dollars 50 la livre en moyenne, et ce, même si les prix avaient connu une augmentation sur les marchés.