UNE BONNE CHOSE

    30

    La directrice générale du CSSS du Rocher-Percé envisage d’un bon œil la fusion des établissements de santé de la région.

    Rappelons que le projet de loi 10 suggère une refonte du système de santé comprenant une gestion régionale des établissements de santé en Gaspésie.

    Chantal Duguay espère que l’expérience positive de gestion du CSSS du Rocher-Percé pourra contribuer à outiller le nouveau système. Il s’agit du seul CSSS de la région à se trouver en situation de surplus budgétaire.

    Comme plusieurs de ses collègues à la gestion de l’établissement, le poste de Chantal Duguay est aboli. Elle précise toutefois que la majorité du personnel demeurera en place.

    Avec l’expérience qu’elle détient, Chantal Duguay est confiante de retrouver du travail. Elle se dit même encouragée par la situation, puisqu’elle affirme croire en la nouvelle façon de procéder dans les Centre Intégrés de Santé et Services Sociaux.

    Chantal Duguay croit que les établissements de santé de la région ont tout à gagner en mettant leurs ressources en commun. Elle croit que ce processus permettra de mieux servir le citoyen.

    PARTAGER
    Article précédentPAS DE RETOMBÉE ÉCONOMIQUE?
    Article suivantCONTRE LA FAÇON DE FAIRE
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.