UNE AUTRE MANIFESTATION À GASPÉ

    33

    manif austérité

    Environ une centaine de personnes ont manifesté aux côtés du regroupement des organismes communautaires de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine hier midi .
    La manifestation a pris la forme d’une grande chaîne humaine autour du bâtiment de l’agence de la santé situé à Gaspé, puisqu’il s’agit d’un bailleur de fonds important pour les organismes communautaires. Cette structure est vouée à disparaître avec les mesures d’austérité du gouvernement provincial, ce qui inquiète les organismes de la région.
    De nombreux regroupements étaient présents pour appuyer le ROCGIM dans ses revendications. Parmi eux, notons des syndicats, ainsi que le mouvement Touche pas à ma région.  Selon le porte-parole de ce mouvement, Frédéric DeRoy, l’avenir de la région dépend littéralement de ses organismes communautaires :

    De plus, Frédéric DeRoy affirme que les restructurations actuelles, notamment en santé, laissent beaucoup de questions sans réponse.

    Un autobus de manifestants en provenance de la Baie-des-Chaleurs n’a pas pu se rendre à destination en raison des conditions climatiques.
    Source : Ariane Aubert Bonn

    PARTAGER
    Article précédentENCORE UNE QUESTION DE FINANCEMENT
    Article suivantUN PROJET DE 160 MILLIONS
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.