Selon le Bloc Québécois, les programmes d’aides pour l’industrie touristique et saisonnière actuellement mis en place ne répondent pas aux besoins pour relancer l’activité économique régulière.
Le Bloc a récemment demandé au gouvernement d’aider les entreprises à assumer leurs frais fixes, par un programme de soutien au paiement de loyers, par exemple. Toutefois, pour ce qui est de l’hôtellerie et des parcs thématiques, ceux-ci ont d’autres frais à couvrir, comme les hypothèques et l’entretien. Ainsi, l’aide du gouvernement doit dépasser l’aide aux loyers, jugée restrictive. Guy Bernatchez, candidat bloquiste pour la Gaspésie-les-Îles-de-la-Madeleine:
De plus, il est essentiel de protéger et soutenir adéquatement l’industrie de la pêche, en particulier ses travailleurs saisonniers:
Guy Bernatchez, tout comme son homologue, le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, soutient que les acteurs de l’industrie touristique ont grandement besoin d’aide pour l’application des mesures sanitaires :