UN TECHNOCENTRE DES HYDROCARBURES

    52

    La création d’un TechnoCentre des hydrocarbures procurerait des retombées importantes pour la région.

    C’est ainsi que le président du comité provisoire, qui porte le dossier pour la mise en place d’un tel centre, qualifie les différentes possibilités pour la Gaspésie.

    Dans un premier temps, Charles Bernier, un des actionnaires du groupe Omega de Gaspé, estime que plusieurs entreprises pourraient bénéficier de l’implantation d’un TechnoCentre des hydrocarbures.

    Charles Bernier explique aussi que la région pourrait développer des programmes de formation adaptée à l’industrie de l’exploration et l’exploitation des hydrocarbures en partenariat avec le TechnoCentre des hydrocarbures.

    Enfin , Charles Bernier explique que la mise en place d’un technocentre des hydrocarbures est l’un des moyens pour prendre en main ce type de développement.

    Entre temps , une étude doit être effectuée afin de déterminer la pertinence et le potentiel de mettre en place un tel centre de recherche.

    Une aide de 90 mille dollars est en ce moment demandée à Québec pour compléter le financement pour cette étude.

     

     

     

    PARTAGER
    Article précédentPOUR UN APPEL DE LA DÉCISION
    Article suivantLA RÉGION EN MODE PRÉVENTION
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.