UN SOMMET SUR LE TRANSPORT AÉRIEN RÉGIONAL

    107

    aeroport_gaspe

    Le gouvernement Couillard annonce la tenue prochaine d’un sommet sur le transport aérien régional.

     

    Avec cette rencontre, le gouvernement entend faire du transport aérien régional une priorité qui s’inscrit, dit-il, en ligne directe avec le déploiement du Plan Nord.

    Le ministre des Ressources naturelles et responsable du Plan Nord, Pierre Arcand, assure que le sommet visera, tout de même, à trouver des solutions pour améliorer l’accès en transport aérien à l’ensemble des régions du Québec et en réduire les coûts :

     

    Selon Pierre Arcand, le sommet sur le transport aérien régional mènera à l’adoption d’un plan d’action à moyen et long terme.

     

    Il précise qu’il en découlera aussi des mesures à court terme pour régler les enjeux prioritaires et répondre à la demande régionale en transport.

    Ce sommet réunira les transporteurs, les usagers et les élus lors d’une rencontre dont le lieu et la date restent encore à déterminer.

    PARTAGER
    Article précédentEN PRIMEUR: DE MEILLEURS PRIX POUR LE HOMARD
    Article suivantDÉMARRAGE DE TECHNOLOGIES ORBITE EN SEPTEMBRE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.