Le maire de Gaspé considère que la nomination du ministre responsable de la région Gaspésie/Les Iles, au poste de ministre de l’Éducation, signifie un signe de confiance de la part du 1er ministre.
Daniel Côté affirme que la nomination de Sébastien Proulx à l’Éducation pourrait même servir à faire évoluer les projets de notre région :
Toutefois, un doute subsiste pour le maire de Gaspé concernant le temps alloué par le ministre responsable de la Gaspésie et des Iles aux projets dans notre région :
Daniel Côté souligne que la proximité entre Philippe Couillard et Sébastien Proulx devient un aspect positif pour faire avancer les interventions financières gouvernementales de nos projets. Il affirme que plusieurs dossiers sont essentiels pour le développement économique de notre région :
Daniel Côté conclut en qualifiant son premier contact avec Sébastien Proulx la semaine dernière de très positif. De plus, le maire de Gaspé ajoute que la présence du ministre responsable de notre région au ministère de l’Éducation est temporaire et qu’il pourra s’occuper des enjeux pour la Gaspésie et les Iles.
Journaliste : Gilles Philibert