UN RETOUR SOLLICITÉ

    34

    keolis bilan

    Une trentaine de personnes se sont présentées à Gaspé, hier, seul lieu en Gaspésie où la Commission des transports du Québec rendait disponible son audience publique sur la situation financière d’Orléans Express.

    Plusieurs organismes de la région et élus étaient aussi sur place à Gaspé et à Québec.
    Après deux heures de présentation de Keolis concernant son plan de redressement, la moitié des personnes avaient quitté.

    En fin d’après-midi, d’autres ont manifesté leur déception face à la situation :

     

    Le maire de Percé, André Boudreault et Lise Baroni, qui représente le comité sauvetage transport Percé, étaient à Gaspé pour demander à la commission de revoir les services d’Orléans Express, notamment pour revenir sur le secteur de Percé.

    À Québec, le maire de Gaspé et président de la Régie intermunicipale de transport de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine a demandé à la commission d’intervenir pour rétablir le circuit entre Gaspé et Grande-Rivière.

    Daniel Côté a affirmé que la RÉGIM, qui a pris le relais à Orléans Express, ne peut continuer à assumer cette portion du trajet.

    L’ajout d’un arrêt à New Richmond a aussi été demandé.

    L’audience va se poursuivre aujourd’hui puisque d’autres organismes doivent faire valoir leurs positions.

    Journaliste : Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentTOUJOURS DÉFICITAIRE
    Article suivantFOURCHETTE BLEUE

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.