UN RECUL, SELON GAÉTAN LELIÈVRE

    36

    Le député de Gaspé croit que l’abolition des agences de la santé et la fusion de CSSS seraient un recul pour la région.

    Le ministre de la Santé, Gaétan Barrette, laisse planer un plan de restructuration du secteur de la santé au Québec qui mènerait à l’abolition des 18 agences de santé, dont celle de la Gaspésie située à Gaspé.

    De plus, les centres de santé et de services sociaux, qui sont au nombre de cinq sur notre territoire, pourraient être fusionnés. Le but de l’opération est d’économiser annuellement au Québec, 220 millions de dollars.

    Dans un premier temps, Gaétan Lelièvre explique que le gouvernement laisse filtrer ce genre d’information pour sonder la population face à ces différentes mesures. Il admet que l’abolition de l’agence de la santé dans la région serait un recul.

    Concernant la fusion des cinq CSSS sur notre territoire, le député de Gaspé affirme que cette option est impensable.

    C’était le député de Gaspé , Gaétan Lelièvre.

     

    PARTAGER
    Article précédentAGENTS DE BUREAU?
    Article suivantGASPÉSIE QUATRIÈME
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.