UN RECOURS CONTRE TRANSPORT QUÉBEC?

    55

    Des résidents de Sunny Bank à Gaspé entament un processus de recours collectif contre le ministère des Transports du Québec.

    Une requête en ce sens a été déposée en Cour supérieure pour un montant d’environ 3 millions de dollars en raison des dommages subis lors des inondations de 2010. L’un des résidents, Andrew Patterson, rapporte que le montant des indemnités versées par la Sécurité publique n’a couvert qu’une infime partie des dégâts. Les pertes qu’il a subies sont évaluées à 70 mille dollars alors qu’il a reçu seulement un dédommagement de 18 mille dollars. Andrew Patterson rapporte que depuis 1970, Sunny Bank a été touché 11 fois par des inondations. Il explique cette situation par des travaux qui ont été effectués par le ministère des Transports selon Andrew Patterson :

    En 2012-2013, le ministère a procédé à une étude hydraulique afin d’identifier la source du problème qui a occasionné les inondations des dernières années à Sunny Bank. Andrew Patterson mentionne qu’il n’a pas pu consulter le document :

    Les avocats responsables du recours collectif feront entendre leur cause vendredi au Palais de justice de Percé.

    PARTAGER
    Article précédentPROTÉGER LA CAISSE
    Article suivantPLAN DE 3 MILLIARDS

    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d’économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.