UN PROJET EN DANGER

    48

    HABITATION

    Un des 3 projets de logements collectifs dans la Côte-de-Gaspé est menacé suite à une suppression d’aide financière du gouvernement dans le programme AccèsLogis.

    Le Groupe ressource en logements collectifs de la Gaspésie les Îles a annoncé la semaine dernière que 7des 8 projets présentés en Gaspésie étaient en danger, faute d’aide de Québec.

    Dans un premier temps, le directeur du groupe, Ambroise Henry, affirme que le projet de l’Office d’habitation de Gaspé et celui de 25 unités du Centre de Ressourcement, de Réinsertion et d’Intervention sont protégés et iront de l’avant.

    Ambroise Henry affirme cependant que le projet d’agrandissent de 10 unités à la Maison des ainés de Grande-Vallée est dans la liste des projets en danger. La suspension de mesures comme l’indexation des coûts de construction et un montant de 4000 dollars par unité en subvention, pourrait avoir raison du dossier.

    Le directeur du Groupe ressource en logements collectifs de la Gaspésie les Îles espère que le gouvernement va ramener dans le prochain budget les mesures qui étaient en place et qui favorisaient les projets de logements collectifs dans les régions.

    Source Richard O’Leary

    PARTAGER
    Article précédentCOMBO LIVRES ET MUSÉE
    Article suivantLE FÉDÉRAL AGIT EN VAUTOUR
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.