Un des 3 projets de logements collectifs dans la Côte-de-Gaspé est menacé suite à une suppression d’aide financière du gouvernement dans le programme AccèsLogis.
Le Groupe ressource en logements collectifs de la Gaspésie les Îles a annoncé la semaine dernière que 7des 8 projets présentés en Gaspésie étaient en danger, faute d’aide de Québec.
Dans un premier temps, le directeur du groupe, Ambroise Henry, affirme que le projet de l’Office d’habitation de Gaspé et celui de 25 unités du Centre de Ressourcement, de Réinsertion et d’Intervention sont protégés et iront de l’avant.
Ambroise Henry affirme cependant que le projet d’agrandissent de 10 unités à la Maison des ainés de Grande-Vallée est dans la liste des projets en danger. La suspension de mesures comme l’indexation des coûts de construction et un montant de 4000 dollars par unité en subvention, pourrait avoir raison du dossier.
Le directeur du Groupe ressource en logements collectifs de la Gaspésie les Îles espère que le gouvernement va ramener dans le prochain budget les mesures qui étaient en place et qui favorisaient les projets de logements collectifs dans les régions.
Source Richard O’Leary