UN PROJET DE 160 MILLIONS

    175

    murdochvilleeolien

    Les travaux pour la mise en place du parc éolien du Mont Rothery à Murdochville se poursuivent selon les échéanciers.
    Le projet d’EDF Énergie Nouvelle, évalué à 160 millions de dollars, consiste à l’installation de 37 éoliennes afin de produire 74 Mégawatts d’énergie.
    Le responsable de projet pour l’entreprise Guillaume Devienne, explique qu’une bonne partie de la première étape des travaux pour les chemins d’accès est terminée.

    À l’été, les fondations pour recevoir les éoliennes seront installées et les composantes seront acheminées sur le site du parc.  EDF Énergie Nouvelle a d’ailleurs choisi l’entreprise Senvion, anciennement RePower, pour l’achat de turbines d’éolienne.

    35 travailleurs étaient à l’œuvre cet automne et cet hiver et ce nombre va passer à 150 cet été lorsque le chantier sera à plein régime. EDF Énergie Nouvelle a mis sous contrat le consortium Énergie renouvelable de la Baie des Chaleurs comme entrepreneur pour la phase de construction du parc éolien.

    PARTAGER
    Article précédentUNE AUTRE MANIFESTATION À GASPÉ
    Article suivantDÉMISSION D’YVES BOLDUC
    Radio Gaspésie est la station numéro 1 de la pointe gaspésienne. Notre équipe est composée de 17 employés. Radio Gaspésie est une entreprise d'économie sociale. Par sa nature et ses activités, Radio Gaspésie est un acteur important du développement régional durable. Radio Gaspésie offre un service de l’information avec 3 journalistes et des pigistes pour couvrir la Côte-de-Gaspé et le Rocher-Percé. Nous sommes le reflet de la culture locale et régionale. Nous sommes le partenaire média de toutes les manifestations culturelles et sportives sur notre territoire.