Les entreprises et organisations touristiques de la région seront appelées à discuter, dans les prochaines semaines, du prochain plan marketing de Tourisme Gaspésie qui sera déployé l’an prochain.
Ce nouvel outil servira de base pour harmoniser les efforts d’attraction des différents intervenants de l’industrie pour tirer profit au maximum de la promotion de nos attraits pour les prochaines années.
Lors des 5 rencontres qui auront lieu dans l’ensemble du territoire, il y aura une analyse de la concurrence et des principales forces et faiblesses de l’industrie touristique de la Gaspésie.
Pour la directrice marketing de Tourisme Gaspésie, Stéphanie Thibaud, cette démarche doit rassembler tous les intervenants afin d’obtenir un plan marketing aux attentes de chacun d’entre eux :
Pour Stéphanie Thibaud, le nouveau plan marketing devra également tenir compte du tourisme hivernal en plein développement depuis quelques années dans la péninsule.
Tourisme Gaspésie injecte actuellement des investissements médias de l’ordre de 59 % de son budget pour les saisons printemps-été, de 15 % pour l’automne et de 25 % pour la saison hivernale.
La directrice marketing de Tourisme Gaspésie souhaite présenter le nouveau plan lors du Colloque de l’industrie touristique en novembre prochain. D’ici là, les intervenants des différents secteurs de la région auront l’occasion de valider les lignes directrices du nouveau document promotionnel.
Un « Avant-Midi Marketing » aura lieu le 27 mars à l’Hôtel Baker de Gaspé.